top of page

Notre Club, Notre Histoire

N'hésites plus...

IMG_5607_edited.jpg
entrée.jpeg

à propos

Le Nantes Atlantique Rink Hockey, ou Nantes ARH est un club omnisports nantais affilié à la Fédération française de roller et skateboard. Le club a été créé en 1991, de la fusion de deux entités nantaises, afin d'avoir une élite au plus haut niveau national du rink hockey, sur le désir de la ville de Nantes et du Conseil Général de la Loire-Atlantique.

En 2020, le NARH accueille des sections de Roller Derby Junior et Mixte, ainsi qu’une École de Patinage, pour continuer son évolution dans cette logique Omnisports.

image roller _edited.jpg

nos Valeurs

APPRENDRE
COLLECTIF
ENCOURAGER
DÉCOUVRIR
ÉCHANGER
PROGRESSER

 

RESPONSABILISER
SOLIDARITÉ
COMPÉTITION
ENGAGEMENT
VICTOIRES
RESPECTER

MAIS AUSSI DANS LA PRATIQUE

Entraînements

Les horaires et lieux d’entraînement sont communiqués en début de saison par les entraîneurs et responsables de groupe. Ils sont également affichés salle du Croissant, salle de Longchamp et salle Joël Paon. Chaque patineur s’engage à participer aux entraînements collectifs. Un entraînement débute lorsque l’entraîneur est effectivement dans la salle. Les parents doivent donc s’assurer de sa présence. Une absence à un entraînement est compréhensible mais le patineur se doit de prévenir son entraîneur le plus tôt possible. Les parents acceptant que leur enfant rentre seul après un entraînement doivent l’indiquer à l’entraîneur.

Compétitions

Les patineurs évoluent dans différentes compétitions. Les lieux, dates et horaires des compétitions sont communiqués par affichages à la salle du Croissant et salle de Longchamp. En Rink Hockey, ils sont confirmés sur les convocations remises par les responsables de groupe à chaque patineur la semaine précédant la compétition. Les compétitions à domicile ont généralement lieu salle du Croissant ou salle de Longchamp. Pour les compétitions à l’extérieur, les déplacements sont effectués par les parents ou en transport en commun selon les destinations. Dans l’intérêt commun, il est demandé une présence assidue aux compétitions. En cas d’absence, le patineur doit prévenir son responsable de groupe le plus rapidement possible.

bottom of page